Montrouge : quels quartiers sont les plus agréables ?

Publié le : 13 octobre 20224 mins de lecture

Avec sa superficie de 207 ha, Montrouge est une ville de la France, placée dans les Hauts de Seine et au sud de Paris. Cette commune française est située dans la région de l’Ile-de-France et arbore de nombreuses bourgades. Pour une escapade rapide en ville, il est proche de la capitale. D’autant plus, se déplacer au Montrouge est sans souci du fait que le transport en commun est facilement accessible dans cet endroit. Il y a le métro et les services de location de voiture électrique et de vélos.

Le Petit-Montrouge

Le Petit-Montrouge a une superficie d’environ 134 hectares et se trouve dans le 14e arrondissement de la ville. Pour un décor rétro, ce quartier réfugie des bâtiments anciens. On y trouve notamment des maisons basses datées des années 1830 et diverses constructions d’après-guerre. Comme architecture, la structure des façades du Petit-Montrouge est réalisée à partir de plâtres. Les bâtisses modernes sont tout autant visibles par le biais des villas bordées de jardin. En effet, le Petit-Montrouge est considéré comme un quartier résidentiel du fait qu’il est dépourvu de sites commerciaux et de bureaux. Les habitations populaires sont ornées de passages de verdures dans le département. Veuillez découvrir les dernières estimations en ligne par ici, pour davantage d’informations sur les quartiers typiques au Montrouge.

Le quartier Jean-Jaurès

Ce second quartier issu de la ville de Montrouge abrite d’imposants immeubles tels que le Beffroi et l’hôtel de ville. L’allée Jean-Jaurès donne accès au peuple montrougien pour bénéficier de la pelouse jusqu’à minuit. Le cadre du secteur est idéal pour une balade en vélo et à pied. Pour apprécier complètement de la verdure et de la diversification des édifices, des aires dédiées aux enfants sont à la disposition des gamins de 4 à 12 ans et ne sont fermées que tard dans la soirée. Un espace de divertissement est également à la merci des adultes, dont des tables de ping-pong, des parties d’échecs et de pétanque. De plus, davantage de terrains et de salles d’entrainement sportif sont accessibles sur les lieux.

Le Vieux- Montrouge

De son côté, le Vieux-Montrouge s’identifie comme étant un arrondissement élégant, baroque et largement coûteux. Ce quartier est circonscrit près de la capitale, qui est plus précisément situé au centre Nord. Le type d’immeuble rencontré sur la zone en question est caractérisé par des balcons, des faces extérieures en pierres taillées, de corniches, des parquets, des moulures et des cheminées. Le tout se présente également en un style haussmannien, semblable aux appartements de Paris. Par ailleurs, ce qui caractérise au plus le Vieux-Montrouge est le fait qu’il est à proximité de la station de métro, de minibus électrique et de la ligne de tramway.

Plan du site