Les bureaux à louer à Paris : comment bien choisir votre emplacement

bureaux à louer

Publié le : 19 décembre 202210 mins de lecture

Chaque activité professionnelle nécessite un bureau pour se réaliser. De ce fait, deux options sont possibles, acheter ou Chaque activité professionnelle nécessite un bureau pour être exercée. Il existe donc deux possibilités : l’achat ou la location. L’achat étant souvent inabordable en raison des coûts d’investissement énormes, beaucoup de personnes optent pour la location. Cette situation reste vraie dans la capitale française, Paris. Cependant, il n’est pas facile de trouver un emplacement pour vos locaux. De nombreux paramètres sont à prendre en compte. Une question se pose immédiatement : comment choisir l’emplacement de vos bureaux à louer Paris ?

Choisir l’emplacement des bureaux à louer à Paris pour le bien des employés !

Avant d’investir dans la location de bureau à paris, il est important de se demander comment faciliter les déplacements des employés. En voiture ou en transports en commun, le bureau doit être facilement accessible. Vous devez alors commencer par diagnostiquer les lieux de travail de tous vos employés. En fonction du résultat de cette enquête, vous déterminez l’emplacement le plus approprié pour chaque personne. L’idéal serait de disposer d’un parking dédié ou d’une aire de stationnement à proximité. Ainsi, chacun pourra se rendre au bureau quel que soit son mode de transport.

Pour le bien de vos employés, choisissez l’emplacement de votre bureau à louer à Paris en fonction des commodités de base dont vous ne disposez pas. Par exemple, choisissez un emplacement proche d’un service de restauration, si vous n’avez pas de cantine ou de cuisine. Le fait de devoir parcourir de longues distances pour se nourrir mine le moral des employés. Pour plus d’informations sur les bureaux à louer à Paris, visitez arthur-loyd.com.

Les critères importants de sélection des bureaux : la satisfaction des clients et la performance des fournisseurs !

Vous devez également vous demander qui sont vos clients et vos fournisseurs. Il faut notamment savoir s’ils devront se déplacer dans vos locaux. En effet, un emplacement facilement accessible améliore l’expérience client et vous évite de les perdre. Ainsi, pour les entrepreneurs, l’un des critères les plus importants pour le choix d’un bureau est l’accessibilité.

Cette accessibilité est importante tant pour les clients de l’entreprise que pour les fournisseurs potentiels. Par exemple, une rue piétonne n’est pas adaptée à une entreprise qui reçoit de grandes quantités de marchandises. N’hésitez pas à vérifier si le site est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les ascenseurs, les couloirs, les portes, les toilettes et les postes de travail doivent être conçus pour accueillir les utilisateurs.

Votre entreprise a-t-elle besoin d’équipements spécialisés ? Avez-vous besoin de places de stationnement pour les camionnettes ou les camions ? Est-il important que le bureau à louer à Paris soit proche de l’entrepôt ? Tous ces facteurs sont importants lors du choix d’une location de bureau à Paris. Il est inutile de chercher un site en plein centre ville, si vous savez que vous avez besoin d’un parking pour les gros véhicules.

Outre la géographie, le contexte environnemental joue aussi un rôle important dans la réflexion sur la future location de bureau à paris. Le design d’un quartier, d’une rue, d’un immeuble ou même d’un bureau joue un rôle dans l’image que vous créez auprès de vos clients. C’est un outil puissant pour communiquer avec le public. Veillez donc à ce que l’environnement dans lequel se trouve votre entreprise reflète votre marque et soit cohérent avec elle. Mais plus le quartier est animé, attrayant et pratique, plus le loyer sera élevé. Il est donc utile de dresser une liste de priorités et d’être prêt à fixer des limites, afin de ne pas dépasser votre budget.

Analyser le coût de la location d’un bureau à Paris !

Il n’est pas non plus nécessaire de chercher un immeuble dans un quartier trop cher pour vous. Il ne suffit pas non plus de sélectionner le moins cher pour l’espace dont vous avez besoin. Choisir l’option la moins chère peut avoir un impact négatif sur le recrutement et ne pas offrir la meilleure qualité de vie aux employés. Cela aura une incidence sur leur motivation. Les prix peuvent aussi être affectés par diverses subventions, notamment dans les régions où le gouvernement cherche à s’étendre. N’oubliez pas de prendre en compte les taxes locales.

Le loyer est la somme du prix au mètre carré, des frais de service et de la TVA. Le loyer réel dépend d’un certain nombre de facteurs. Les frais de service correspondent au coût des services fournis par le propriétaire. Elle représente généralement environ 30 % du loyer total. Ces services comprennent, par exemple:

  • L’entretien des infrastructures
  • Les frais de nettoyage des parties communes
  • Les frais de sécurité
  • les frais d’énergie
  • Des frais de gestion de 5 %.

Vous pouvez être responsable de l’assurance de la propriété. Ces coûts doivent être pris en compte lorsque vous établissez votre budget de location. Le coût de l’assurance commerciale dépend non seulement du chiffre d’affaires, mais aussi de l’emplacement et de la taille du bureau.

Une simulation peut vous donner une idée de ce coût. Cette simulation est souvent possible gratuitement sur les sites internet des agences immobilières. Il vous suffit d’insérer vos configurations dans les cases à remplir. Vous obtiendrez alors un prix estimé en un clic. Et pour obtenir un prix réel, il vous faudra contacter les prestataires.

Il est par ailleurs important de se renseigner sur la durée d’occupation des bureaux à louer Paris. Et ce, que vous soyez une start-up en pleine croissance ou une entreprise internationale bien établie. Si vous souhaitez louer un bureau pour une courte période, ou si vous souhaitez vous installer pour une plus longue période, les exigences seront différentes. Il en va de même pour le coût. Un contrat à long terme coûte souvent moins cher par mois qu’un contrat à court terme.

La qualité, la taille et le style de l’espace requis !

De toute évidence, l’environnement, les moyens de transport et l’emplacement sont des facteurs importants dans le choix des locaux. Cependant, les services offerts aux employés seront également un facteur important dans votre décision. Selon une enquête statistique, 60% des Français déclarent qu’un bon aménagement de bureau les motive et les incite à rester. D’autres facteurs comme l’éclairage et les salles de pause sont également des facteurs importants de bien-être. En ce qui concerne l’aménagement, 20% des personnes interrogées disent qu’elles aimeraient avoir une cantine. Les espaces verts et les salles de sport sont aussi de bonnes solutions pour attirer et retenir les équipes.

La taille du bureau à louer à Paris est également très importante. En général, 10 à 15 mètres carrés par employé sont considérés comme idéaux. Cet espace peut varier considérablement en fonction de l’aménagement intérieur. Il dépend du type de bureaux que vous souhaitez obtenir : bureaux fermés ou bureaux ouverts. L’espace de stockage doit également être pris en compte. Lors de la planification, n’oubliez pas de vérifier les règles de sécurité, notamment en matière d’incendie. Si vous souhaitez aménager votre bureau en fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Quant au style du bureau, vous pouvez choisir entre le style ancien et le style moderne en fonction de ce que vous voulez. Principalement, le design du bureau à louer Paris doit refléter l’image que vous voulez transmettre à vos clients et à votre équipe. Cependant, il est primordial que ce choix soit aussi adapté à l’âge de l’équipe. Cette condition est posée, afin de créer une atmosphère adaptée à l’entreprise, à l’environnement interne et externe. En choisissant un style de bureau qui convient à vos besoins et à votre équipe, vous contribuez à maintenir la culture de l’entreprise. C’est une meilleure solution que de copier les pratiques modernes ou démodées des grandes entreprises et des pionniers.

Enfin, l’un des critères les plus importants est la qualité du bâtiment lui-même. Est-il neuf ou très ancien ? Même un bâtiment apparemment parfait peut cacher des défauts d’architecture ou de rénovation. Ensuite, il y a les installations de base pour les employés et les clients. Y a-t-il le chauffage, la climatisation et l’accès à Internet ? Certaines caractéristiques sont obligatoires, d’autres sont nécessaires, en fonction de l’activité.

Achat ou location, les avantages de la location de bureaux à Paris !

Les deux scénarios ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le crédit-bail reste l’option préférée des entreprises modernes. L’achat permet une croissance du capital et prend en compte la valeur à long terme du bien. Il peut également apporter une certaine tranquillité d’esprit en cas de problèmes majeurs liés à la propriété.

L’achat peut sembler être une bonne option, mais l’entreprise doit avoir une vision claire de son avenir à long terme. L’objectif doit être de faire en sorte que l’équipe ne se sente pas à l’étroit dans le bureau ou dispersée sur différents sites par manque d’espace. La location de bureau à paris offre une certaine flexibilité. Dans de nombreuses offres, le bureau est déjà équipé et les services sont immédiatement disponibles. Par exemple, vous n’aurez pas à vous abonner à un service Internet, puisque les locaux en sont déjà équipés.

La location de bureaux à Paris est aussi un bon moyen de lancer des start-ups. Une période de location de 6 mois vous permet d’évaluer correctement la viabilité d’un projet. De plus, de nombreux bureaux sont situés dans des espaces de coworking. Vous pouvez alors trouver rapidement les meilleurs talents pour votre entreprise.

Plan du site